La Chaire Supply Chain du Futur fait partie intégrante de l’École nationale des ponts et chaussées. Cette grande école d’ingénieurs française créée en 1747, forme les futurs cadres dirigeants qui auront à relever les défis de la société durable du 21e siècle. Au-delà du génie civil et de l’aménagement du territoire, qui ont fait historiquement son prestige, l’École développe formations et recherche d’excellence liées aux enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale.

Les 16 chaires d'enseignement et de recherche de l’École y sont entièrement consacrées, associant objets scientifique et technique, réalité économique et acceptabilité sociétale.

La Chaire est présidée par Fabrice Bonneau, président du département Génie Industriel de l’École nationale des ponts et chaussées, et par ailleurs Associé Fondateur du cabinet de conseil Argon & Co.

La Chaire est placée sous la coordination de Salima Haddour Runacher, consultante en stratégie et ingénieur des Ponts, et sous la direction scientifique de Philippe Wieser, professeur à l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) et à l’École nationale des ponts et chaussées, et également directeur de l’IML (International Institute for the Management of Logistics).

L’équipe de la Chaire est animée par les responsables supply chain suivants des partenaires de la Chaire :

Michelin

  • Camille Demarquilly, Directeur de l’Ingénierie Supply Chain
     

Renault

  • Aimé-Frédéric Rosenzweig, Expert Leader Supply Chain
     

Louis Vuitton

  • Morgan Dizier, Supply Chain Transformation Manager
     

DECATHLON

  • Thibault Vandenberghe, Supply Chain Transformation Manager
     

Argon & Co

  • Aurélie Delemarle, Principal, Offre durabilité
     

Groupe Casino représenté par Cdiscount

  • Théo Badoc, Chef de projet RSE Innovation Supply